aéroclub jean doudies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aéroclub jean doudies

à castelnaudary, école de pilotage, aéroclub, avions et ULM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la devinette du mois dernier : alti GPS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolas rabouille




Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 43

la devinette du mois dernier : alti GPS Empty
MessageSujet: la devinette du mois dernier : alti GPS   la devinette du mois dernier : alti GPS Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:20

Salut,

Sur l'explication de la réponse à la devinette il est dit que le GPS fourni une alti AMSL qui correspond au calage 1013.

J'ai de gros doutes:

- d'un point de vu technique: le gps calcul une alti à parti d'une sphère de référence théorique. Ce modèle ne correspond pas à une surface 1013.

- du point de vu de l'expérience: lorsqu'on monitor une alti GPS, au sol par exemple, on s'aperçoit quelle donne l'alti géographique (à l'erreur près) ie: a castel si je règle mon alti à 550 ft quelque soit le qnh (donc l'écart avec 1013) mon gps continuera a m'envoyer à peu près 550ft.

meme chose en vol: l'alti est une donnée vitale en vol à voile pour le calcul de l'autonomie, d'expèrience la valeur fournie est celle correspondant à l'alti qnh...


J'attends vos coms ;-)

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2008

la devinette du mois dernier : alti GPS Empty
MessageSujet: Re: la devinette du mois dernier : alti GPS   la devinette du mois dernier : alti GPS Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:30

je suis curieux d'un retour d'expérience là dessus car j'ai élaboré la réponse un peu "au jujer" sachant seulement que les gps considèrent la terre comme une "patatoïde"... j'en ai dédut (peut être hâtivement) une alitute "AMSL", moi aussi je suis preneur d'infos !!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://acjd11.kanak.fr
 
la devinette du mois dernier : alti GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aéroclub jean doudies :: machines volantes :: questions techniques (vol, MTO, centrage...etc...)-
Sauter vers: